Google Mobile Friendly : Optimiser son Site Web sur mobile !

Il y a quelques semaines, le célèbre moteur de recherche Google a appliqué une nouvelle mise à jour, baptisée « Google Mobile-friendly ». Cela faisait longtemps qu’on connaissait l’intérêt que Google portait au mobile (smartphones & tablettes), aujourd’hui on en voit la mise en application avec la modification de l’algorithme du moteur de recherche. L’objectif est d’améliorer le référencement naturel des sites qui s’adaptent à la nouvelle vague d’usagers mobiles. C’est une manière pour Google de récompenser ces sites Web en leur donnant un avantage au point de vue visibilité. En revanche, les autres sont pénalisés par Google.

Pourquoi optimiser son Site internet sur mobile ?

Vous l’aurez compris, il s’agit avant tout d’une manière de s’offrir un meilleur positionnement sur Google, mais également de satisfaire l’ensemble des visiteurs de votre site Web. En effet, à l’heure actuelle, les internautes naviguent de plus en plus sur appareils mobiles (smartphones et tablettes). Depuis quelques années, le trafic sur internet issu des ordinateurs est en chute libre tandis que celui issu du mobile ne cesse d’augmenter.

Ainsi, l’optimisation mobile devient quasiment une norme dans la conception des sites Web.

Quels sont les critères du Google Mobile Friendly ?

Tout d’abord, cette mise à jour impose que les sites Web soient conçus en Responsive design, c’est à dire que le contenu s’adapte à tout type d’écran. Par ailleurs, il existe quatre autres critères à respecter :

  • L’utilisation d’outils compatibles avec les mobiles (pas de flash par exemple)
  • Un texte lisible sans avoir à zoomer
  • Un contenu adapté sans ascenseur horizontal
  • Des clics faciles en éloignant les liens les uns des autres

Vérifier la compatibilité de votre site Web

Cliquez ci-dessous pour vérifier si votre site internet répond aux critères du Mobile-friendly. Il s’agit d’un outil conçu par Google où il vous suffit de rentrer l’URL de votre site.

Vérification Mobile-friendly

Comment ELAGENCY conçoit les sites internet ?

  • Nous utilisons le CMS WordPress qui est compatible avec les mobiles
  • Nous créons une interface graphique en Responsive Design. Vos contenus s’adaptent donc aux écrans mobiles.
  • Nous optimisons l’expérience utilisateur avec un design simple et efficace, flat design, icônes, boutons, espaces etc.
  • Votre site internet gardera la même URL quelque soit le support utilisé par l’internaute (ordinateur, smartphone, tablette), ce qu’on appelle le « Dynamic Serving ».
2017-05-27T15:28:31+00:00